Les avantages de l’hôpital privé Jacques Cartier

Au sein de l’établissement privé de soins, tous les salariés bénéficient d’avantages divers et multiples.

1% Logement

L’établissement a signé un accord de partenariat avec l’organisme Action Logement Procilia. Celui-ci apporte des solutions financières et un accompagnement aux salariés de l’hôpital privé dans des situations telles que la recherche d’une location, l’achat d’un logement, la mise en œuvre de travaux...

Grâce à ce dispositif, tous les salariés peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un agent Procilia et des permanences sont organisées plusieurs fois par an afin de répondre à toutes leurs interrogations.

L’engagement en chiffres de l’hôpital privé Jacques Cartier

73% des demandes ont été satisfaites en 2012.

Avantages sociaux

Depuis plusieurs années, l’établissement entreprend des négociations afin de valoriser et reconnaitre le travail de chacun.

Ainsi, la technicité attachée à certains services est valorisée par la présence de nombreuses primes. Il existe une prime été/hiver à destination de tous les salariés qui s’apparente à un treizième mois ainsi qu’une prime d’ancienneté pour les salariés les plus fidèles. Les collaborateurs bénéficient d’une mutuelle d’entreprise avec participation de l’employeur ainsi qu’une prime d’installation ouverte aux IDE (Infirmiers diplômés d'Etat) après deux mois de présence dans l’établissement.

L'établissement a pour souhait de privilégier ses équipes. Il leur propose donc les gardes supplémentaires avant de les ouvrir à l’externe. En effet, chacun des collaborateurs peut effectuer jusqu’à 400h supplémentaires par an afin de leur permettre de bénéficier d’un complément de revenu par des horaires modulables.

Le travail effectif est rémunéré en intégrant dans l’assiette de calcul de la prime été/hiver la totalité des heures supplémentaires effectuées.