Les démarches à effectuer avant votre séjour
Certaines démarches doivent obligatoirement être effectuées avant d’être admis à l’hôpital privé Jacques Cartier pour toute hospitalisation.
Votre pré-admission
Cette étape, à effectuer avant votre séjour, est indispensable.
Le bureau des admissions
Les agents du bureau des admissions sont à votre disposition afin de vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations nécessaires. Pour tout renseignement sur vos formalités, le service d'accueil et admission est ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00. Vous pouvez le joindre par téléphone au 01.60.13.60.60 en demandant les admissions, par fax au 01.60.13.46.34, par mail accueil.hpjc@ramsaygds.fr.
Dès que vous connaissez la date de votre hospitalisation, vous pouvez effectuer vos formalités d'admission par anticipation, par exemple, lors de votre venue pour la consultation d'anesthésie.
Remise de documents
Afin de réaliser votre pré-admission le plus rapidement possible, pensez à amener les documents suivants :
- La fiche d’admission
- Votre carte d’identité nationale
- Votre carte Vitale mise à jour et/ou son attestation
- Votre carte de mutuelle
- Un justificatif de domicile
- Les justificatifs si vous êtes en ALD (à 100%), invalide, handicapé, ancien combattant (carnet de soins - article 115), accident du travail ou dépendant de la CMU
- Les justificatifs de tutelle/curatelle le cas échéant
- La déclaration employeur et le certificat médical initial remis par le médecin en cas d’accident du travail
Si vous faites hospitaliser votre enfant mineur, vous devez indiquer les coordonnées des personnes qui exercent l’autorité parentale. Présentez son carnet de santé, la carte Vitale à jour et/ou son attestation avec mention du nom de votre enfant en tant que votre ayant droit ainsi que tout document concernant le suivi de votre enfant (ordonnances, analyses, radiographies...). Pensez à remplir la fiche d’autorisation d’hospitalisation et à la remettre au service concerné. Si vous bénéficiez d’un congé afin de rester auprès de votre enfant, demandez un bulletin de situation à adresser à votre employeur.
L’admission
Votre admission à l'Hôpital Privé Jacques Cartier a lieu le jour de votre entrée. Vous devrez finaliser les formalités administratives indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d'hospitalisation par votre organisme de Sécurité sociale et/ou votre mutuelle.