Moi(s) sans tabac

le 17/11/2016

L’Hôpital Privé Jacques Cartier s'engage pour le Moi(s) sans tabac.

L’opération Moi(s) sans tabac

La Fondation Ramsay Générale de Santé a décidé de s'associer à cette 1ère édition du Moi(s) sans tabac, placée sous l'égide du Ministère de la Santé. Partenaire officiel, la Fondation Ramsay Générale de Santé met en place, pendant tout le mois de novembre, deux grandes opérations nationales de prévention, pour favoriser le changement de comportement des fumeurs.

C’est dans ce cadre que l’Hôpital Privé Jacques Cartier met en place ce mois-ci des actions de sensibilisation et de soutien.

Pourquoi ?

Parce qu'un mois sans fumer, c'est 5 fois plus de chance d'arrêter.

Parce que l’arrêt du tabac est un défi collectif ! Nous sommes convaincus qu’ensemble c’est plus facile d’arrêter !

Notre objectif est donc d’aider, soutenir, motiver et challenger les fumeurs tout au long de l'opération Moi(s) Sans Tabac.

Comment ?

Des groupes de soutien interactifs

Que vous souhaitiez arrêter de fumer ou que vous souhaitiez aider un proche à arrêter de fumer, le Bot (robot), accessible via la page Facebook des Sans Tabac ou via Messenger, permet de créer des groupes de soutien interactifs, visant à interpeler, engager, encourager et challenger les fumeurs ayant décidé d'arrêter.

J'arrête, je jette !

Vous avez décidé d'arrêter de fumer. Prenez paquet de cigarettes, briquet, cendrier... tout ce qui vous rappelle le tabac et jetez les !

Mais pas n'importe où. Dans la poubelle transparente installée dans le hall de l’établissement.

A la fin du mois de novembre, cette collecte transformée en un trophée, une "Victoire des Sans Tabac", symbole de votre succès.