ATELIERS SUR LA PRISE EN CHARGE NON MÉDICAMENTEUSE DE LA DOULEUR : RDV LE 12/12 !

le 03/12/2019

« L’Hôpital privé Jacques Cartier innove :

À l’Hôpital privé Jacques Cartier, nous soignons aussi avec des méthodes complémentaires et nous offrons à nos patients l'accès à des techniques centrées sur la personne. Venez découvrir ce que les infirmières et les médecins de l’établissement vous proposent au cours de l’après-midi du 12 décembre (14 -17 heures). Des stands sur la kinésiologie, la sophrologie, la réflexologie, le reiki et l’hypnose se tiendront dans le hall de l’hôpital. À chaque stand, un professionnel vous donnera des explications sur sa discipline et de courtes démonstrations auront lieu dans une salle à part.

Toute cette palette de disciplines, dont l’utilité et l’efficacité sont prouvées, peuvent vous accompagner lors de votre parcours de soins. Elles visent à soulager les douleurs physiques et psychologiques et apportent leur soutien dans votre chemin vers une meilleure santé en complément des traitements médicamenteux et chirurgicaux. Ces méthodes peuvent également vous aider, si vous accompagnez un de vos proches lors de son parcours hospitalier, sachant que le rôle d’accompagnant n’est pas toujours facile.

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette journée du 12 décembre, »